PIDUCAS: Mission virtuelle de supervision de la Banque Mondiale du 23 au 25 juin 2020 PREMU: Indemnisation des personnes affectées par les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans les centres urbains de TIASSALE et KORHOGO PRICI FA :Mission de Supervision de la Banque Mondiale du Lundi 17 au Vendredi 21 Février 2020 PREMU: Séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Tiassalé du Dimanche 1er au Lundi 02 Mars 2020 PIDUCAS: Réunion hebdomadaire sur le Suivi des activités du Projet chaque Jeudi à la Salle de Conférence de CC-PRICI PACOGA: Recrutement d’un(e) Comptable du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Environnementale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Consultant(e) en levés topographiques du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Sociale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PRICI-FA - PIDUCAS - PACOGA : Réunion du Comité de pilotage Mercredi 18 décembre à 15h au 20ème étage de l'immeuble POSTEL 2001 PREMU: Réunion du Comité de pilotage Mardi 17 décembre à 15h au 11ème étage de l'immeuble POSTEL 2001 PAMOSET: Réunion du Comité de pilotage Jeudi 19 décembre à 15h au 21ème étage de l'immeuble POSTEL 2001 PAMOSET:Mission de supervision de la Banque Mondiale du Lundi 02 au Jeudi 05 Décembre 2019 PACOGA: Mission de Supervision de la Banque Mondiale du Lundi 25 au Vendredi 29 Novembre 2019 PIDUCAS:Mission de supervision de la Banque Mondiale du Lundi 04 au Vendredi 08 Novembre 2019 PREMU:Mission de supervison de la Banque Mondiale du Lundi 21 au Mercredi 30 Octobre 2019 PACOGA: Cérémonie de Lancement du Mastère Professionnel en Transport et Aménagement urbain de l'INPHB en partenariat avec l’école des Ponts et Chaussées de PARIS ce lundi 14 Octobre 2019 à l'Heden Golf Hotel PRICI:Cérémonie d’inauguration officielle du Parc et de la Fontaine "DOMINIQUE OUATTARA ce Mercredi 09 Octobre 2019 au Rond Point de Jacques Prévert sis à la Riviera 3 PFCTCAL: Préparation de la clôture du projet et du rapport d’achèvement du 12 au 16 Novembre 2018

PARU: RECRUTEMENT D’UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER (RAF)

  1. 1.Mandat et responsabilités

Sous l’autorité et la supervision du Coordonnateur, le ou la Responsable administratif et Financier (RAF) a pour principale mission d’assurer le suivi financier des ressources du Projet. Toutes ses tâches sont exécutées en liaison avec le Contrôleur Financier et l’Agent Comptable affectés au projet par le Gouvernement. Le (la) RAF est chargé de :

-      coordonner l’élaboration du plan de travail et budgets annuels (PTBA) et suivre l’exécution du budget ;

-      superviser tous les intervenants de la mise en œuvre du plan comptable et du PTBA ;

-      organiser le transfert des ressources vers les organismes et les structures de mise en œuvre, conformément aux procédures édictées à cette fin ;

-      assurer le contrôle interne des opérations financières et comptables et suivre les affaires générales et juridiques ;

-      assurer la préparation et la gestion administrative et financière des contrats ;

-      suivre l’état de la trésorerie et l’exécution du budget du Projet ;

-      produire les Rapports Financiers Intérimaires non audités (RFI) et les comptes annuels du projet suivant les standards et la périodicité requise par la Banque mondiale ;

-      préparer les éléments des audits financiers et participer à la rédaction des rapports d'activités ;

-      organiser et rendre disponibles pour le contrôle (audit, inspection, évaluation, supervision, etc.) tous les supports, justificatifs budgétaires et informations nécessaires à la réussite des diverses missions ;

-      participer à la rédaction des rapports d'activités ;

-      suivre les affaires générales et juridiques ;

-      assurer la gestion des ressources humaines du projet ;

-      conduire l’installation d’un système informatisé de gestion financière, comptable et de passation des marchés en mesure d’enregistrer, d’analyser et rendre compte de manière adéquate et dans un minimum de temps de la situation de tous les fonds et ressources employés dans le cadre de l’exécution du Projet ,

-      s’assurer du renforcement de la fonction d’audit interne par la mise en place et du fonctionnement efficient d’un logiciel de comptabilité éligible par la Banque mondiale et veiller au renforcement de capacité des utilisateurs ;

-      assurer toutes autres tâches en lien avec la fonction.

  1. 2.Profil du candidat : qualification et expérience requises

Le candidat(e) au Poste de RAF au sein de l’Unité de Coordination du PARU doit posséder les qualifications, expériences et aptitudes suivantes :

-      avoir au minimum un diplôme universitaire de niveau Bac + 5 en Gestion, Comptabilité et Finance, Administration, Economie ;

-      avoir au minimum dix (10) années d’expériences professionnelles dans les domaines de la finance, comptabilité, administration, gestion,;

-      avoir au moins sept (7) ans d’expérience professionnelle dans un cabinet comptable et d’audit, en entreprise, administration publique ou projet de développement, notamment dans les domaines de l’élaboration d’instruments de gestion financière et comptable, de mise en place et la gestion de ces systèmes, l’élaboration d’états financiers périodiques et annuels ; et gestion budgétaire (préparation et suivi de l’exécution de budget) ;

-      une expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire au sein d’une organisation travaillant sur des projets financés par la Banque mondiale ou tout autre partenaires techniques et financiers (PTF) serait un avantage ;

-      avoir une très bonne maîtrise des logiciels comptables usuels et de systèmes informatisés de gestion adaptée aux projets de développement financés par la Banque mondiale ou d’autres PTF (Etre familier au système de comptabilité SYSCOAHADA et avoir des connaissances de gestion des finances publiques (chaines de la dépense publique) serait un avantage ;

-      disposer d’une bonne capacité en analyse financière, et rédactionnelle ;

-      être capable de travailler sous pression et diriger une équipe et dans un environnement multi culturel ;

-      avoir une bonne capacité de résolution des problèmes liés à la gestion administrative, financière et comptable des projets de développement ;

-      disposer d’au moins trois (03) références professionnelles ;

-      disposer d’une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).

  1. 3.Durée et évaluation de la mission

La durée du projet est de … et le contrat du RAF est de un (1) an renouvelable sur la durée du Projet si ses performances sont jugées acceptables.
Les performances du RAF seront évaluées annuellement par le Coordonnateur, sur la base d’un contrat de performance. L’évaluation de la performance du RAF sera faite dès les six (6) premiers mois du contrat, par la suite, les évaluations se feront annuellement et serviront de base au maintien du contrat.

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