PREMU: Mission de supervision de la mise en œuvre des activités de branchements sociaux et réactivation d'abonnements à Tiassalé; N'Douci; Agboville; N'Zianouan; Beoumi; Ferkessédougou et Korhogo du 14 au 25 Octobre 2020 PRICI:Mission virtuelle en vue de la clôture du financement additionnel du projet, du 22 au 25 septembre 2020 PREMU: Séminaire d'adoption du plan d'action issue de l'audit technique des contrats et conventions du secteur de l'eau par le ministère de l'Hydraulique les 16 et 17 septembre 2020 PIDUCAS: Mission virtuelle de supervision de la Banque Mondiale du 23 au 25 juin 2020 PREMU: Indemnisation des personnes affectées par les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans les centres urbains de TIASSALE et KORHOGO PREMU: Séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Tiassalé du Dimanche 1er au Lundi 02 Mars 2020 PIDUCAS: Réunion hebdomadaire sur le Suivi des activités du Projet chaque Jeudi à la Salle de Conférence de CC-PRICI PACOGA: Recrutement d’un(e) Comptable du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Environnementale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Consultant(e) en levés topographiques du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Sociale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU)

Salon des collectivités: le PRICI met en avant la Gestion urbaine et municipale

7 villes et communes à savoir, Port-Bouet, Koumassi, Yopougon, Bouaké, San Pedro, Daloa et Korhogo bénéficient pour l’heure de la Gestion urbaine et municipale de la Cellule de Coordination (CC) du Projet de renaissance des infrastructures de Cote d’Ivoire (PRICI), dans sa phase pilote. Ce projet pourrait s’étendre d’autres communes et collectivités, eu égard à l’intérêt que ces entités ont montré au stand du PRICI, à la faveur du 1er Salon des collectivités ivoiriennes qui vient de fermer ses portes.

Plusieurs régions dont les Grands ponts (Jacqueville, Dabou et Grand-Lahou), de l’Agnéby-Tiassa (Agboville, Tiassalé, N’Douci et Taabo ) et communes parmi lesquelles, celles de Guitry, Mayo et Cocody ont par la voix de leurs 1ers responsables ou de leurs représentants reconnu le bien-fondé des retombés dudit projet pour leurs administrés.

C’est du moins ce qu’a confié une source proche du CC-PRICI dans les jardins de l’Heden Golf Hôtel, au 2e jour du Salon..

Les raisons de croire en la contribution du projet Gestion urbaine et municipale pour le développement des localités et l’amélioration du cadre de vie des populations ne manquent pas.

En effet, l’entretien courant, l’aménagement des espaces, le renforcement des capacités font partie des domaines d’intervention du Projet qui, dans sa mise en œuvre, prend en compte, 3 sous-composantes.

Il s’agit du Programme d’investissement communal ou PIC; du Programme d’entretien communal ou PEC; du Programme d’amélioration de la gestion communale ou PAGEC.

Dans les villes pilotes, ces sous-composantes ont permis, le balayage et le désensablement  des voies, le curage de caniveaux, le reprofilage de voies en terre, le traitement de points-à-temps, la réhabilitation de bâtiments scolaires et administratifs.

Lancé dans sa phase pilote sur une période de 3 ans, le projet Gestion urbaine et municipale chiffré à 12 milliards de F CFA, prend fin en janvier 2020.

Les autres projets de la CC-Prici n’ont pour autant pas été occultés durant le Salon des collectivités ivoiriennes, édition 2019.

Il a été organisé par l’Assemblée des régions et districts (ARDCI) et l’Union des villes et communes (UVICOCI) du 7 au 9 novembre autour du thème, « villes territoires durables à l’horizon 2030 ».

A côté de la présence des différents stands, plusieurs ateliers, panels et tables-ronde ont permis d’animer le Salon.

ACTUROUTES.INFO

MAGAZINE

Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn