PAMOSET:Mission de sensibilisation et de recensement des acteurs du transport routier du 11 juin au 05 juillet 2019 à Abidjan, Aboisso, Yamoussoukro, Oumé, Sinfra, Soubré, Bouaké, Katiola, Boundiali, Toumodi, Dimbokro, Bongouanou, Daoukro PRICI:Mission de supervision de la Banque Mondiale du 17 au 21 juin 2019 PREMU:Mission de pré-évaluation, d’évaluation et de négociation du financement additionnel du projet du 24 Avril au 21 Mai 2019 à abidjan PIDUCAS:Mission de supervision de la Banque Mondiale du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 PREMU:Séminaire de restitution des etudes d'Appui institutionne du secteur de l'eau potable les 21 et 22 mars 2019 à abidjan PREMU:Mission d'identification de la Banque Mondiale dans le cadre du financement additionnel 18 au 26 Février 2019. PRICI:Travaux de drainage sur la voie principale d’Akekoi village, du lundi 04 au vendredi 08 février 2019 à minuit PREMU:Session d'information, de formation et de sensibilisation des usagers, des riverains et du personnel de chantier sur la sécurité routière et la protection civile à TIASSALE, N'DOUCI et N'ZIANOUAN du 01 au 02 Février 2019. PREMU:Mission de haut niveau de la Banque Mondiale du 26 au 28 Janvier 2019. PROJET GRAND ABIDJAN:Concours de logo: les résultats bientôt connus. PRICI:Travaux de drainage au carrefour Faya (Génie 2000) :1ère demi-chaussée : samedi 06 octobre 2018, de 07h30 mn à 19h00 mn ; 2ème demi-chaussée: dimanche 07 octobre 2018, de 07h30 mn à 19h00 mn PROJET GRAND ABIDJAN: BRT + revue technique du volet mobilité urbaine du 22 au 26 Octobre 2018 PFCTCAL: Préparation de la clôture du projet et du rapport d’achèvement du 12 au 16 Novembre 2018

Infrastructures: les travaux de la cuvette d’Akéikoi s’achèvent en Avril

L’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale financent le chantier d’aménagement de la cuvette d’Akéikoi-Colombe (Abobo), à travers le Projet de renaissance des infrastructures (PRICI). Un projet qui tire à sa fin. L’ouvrage qui connait actuellement un taux d’avancement autour de 89% sera terminé dans ce mois d’avril.

L’information a été divulguée mercredi, au cours de la 3e et dernière campagne d’information et de sensibilisation des populations. Une activité pilotée par l’ONG « Our information » et qui a essentiellement pris en compte les sujets liés à l’assainissement.

Il y était question de rappeler aux riverains les bons réflexes pour un meilleur entretien de l’ouvrage comprenant une cuvette aménagée plus des canalisations dont une grande souterraine.

Une fois l’aménagement du bassin terminé, les habitations et voies environnant ne pâtiront plus de cas d’inondations constatés par le passé.

En attendant, les riverains ont déjà fait l’expérience du bien-fondé du projet. Les fortes pluies qui sont tombées ces temps-ci n’ont pas eu de conséquences néfastes sur leur quotidien, en grande partie, en raison de la mise en service le 23 février dernier du conduit souterrain lié à la cuvette.
Ce dispositif ayant permis de recueillir les eaux de la cuvette et de les évacuer hors de la zone.

Il reste toutefois, selon le représentant de la mission de contrôle Gauff/Bani sur le chantier, Houndayi Sourou, à finir la clôture, la pose de pavés, l’engazonnement et en bonus, les aires multi culturels.

Ces étapes à exécuter ont été précédées par d’autres qui elles, ont été achevées, a-t-il ajouté. Il s’agit notamment de la pose de buses formant un linéaire d’au moins 500m chargées de convoyer les eaux derrière l’église Bethel, à l’Est du projet.

Le budget initial alloué pour les travaux lancés il y a 14 mois et confiés à l'entreprie Espina est de 800 millions de F CFA.

ACTUROUTES.INFO

MAGAZINE

Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn