PREMU: Mission de supervision de la mise en œuvre des activités de branchements sociaux et réactivation d'abonnements à Tiassalé; N'Douci; Agboville; N'Zianouan; Beoumi; Ferkessédougou et Korhogo du 14 au 25 Octobre 2020 PRICI:Mission virtuelle en vue de la clôture du financement additionnel du projet, du 22 au 25 septembre 2020 PREMU: Séminaire d'adoption du plan d'action issue de l'audit technique des contrats et conventions du secteur de l'eau par le ministère de l'Hydraulique les 16 et 17 septembre 2020 PIDUCAS: Mission virtuelle de supervision de la Banque Mondiale du 23 au 25 juin 2020 PREMU: Indemnisation des personnes affectées par les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans les centres urbains de TIASSALE et KORHOGO PREMU: Séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Tiassalé du Dimanche 1er au Lundi 02 Mars 2020 PIDUCAS: Réunion hebdomadaire sur le Suivi des activités du Projet chaque Jeudi à la Salle de Conférence de CC-PRICI PACOGA: Recrutement d’un(e) Comptable du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Environnementale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Consultant(e) en levés topographiques du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Sociale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU)

CÉRÉMONIE D'INAUGURATION DU PARC DOMINIQUE OUATTARA

Le bd de France redressé (dans la commune de Cocody), est davantage attrayant. Ce nouveau tronçon permettant de décongestionner le bd Mitterrand est désormais embelli par 2 ouvrages qui portent le nom de la 1ère Dame, Mme Dominique Ouattara.

L’épouse du chef de l’Etat; Alassane Ouattara; a inauguré mercredi, le Parc urbain et la fontaine, connexes au boulevard susmentionné.

Le 1er ouvrage est situé au carrefour communément appelé « carrefour Mel Eg Théodore ». Il comprend un bassin circulaire à 3 niveau de diamètres 4, 14 et 23m. La fontaine émet des Jets d’eau éclairés, grâce à un système de lumière Led.

Le Parc quant à lui, est bâti sur une superficie de 11 mille m2 et possède 2 entrées avec parkings.

L’espace offre en outre 6 zones d’activités que sont : une pergola couverte de 400m2;un banc rivière de 200m de longueur; une aire de jeux pour enfants qui s’étend sur 500m2, avec balançoires et jeux divers; un amphithéâtre de 350m2 circulaire couvert par une toile en PVC avec gradins, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes; un terrain de Skatepark de 800m; un terrain de sports de 500m2 avec des tribunes d’une capacité de plus de mille personnes.

Les raisons de la conception et de la réalisation de telles infrastructures par le Projet d’urgence de renaissance des infrastructures (PRICI) se retrouvent dans les propos du ministre de l’équipement et de l’entretien routier (MEER), le Dr Amédé Kouakou Koffi.

« () la conception des espaces urbains a des impacts directs sur l’environnement et le bien-être humain qui ne peuvent être ignorés dans un contexte d’urbanisation croissante et de réchauffement climatique », a t-il souligné, étayant ses propos à l’aide d’une estimation.

En effet, selon celle-ci, plus de 70% de la population mondiale vivra en ville en 2050. Par conséquent, a poursuivi le Meer, « il est de plus en plus question, en milieu urbain, de ne plus penser seulement infrastructures ».

Il faut aussi, « désormais des ouvrages qui s’intègrent harmonieusement dans leur environnement, en offrant aux populations, un meilleur cadre de vie », a conclu le ministre.

Le Parc « superbe outil au service de l’épanouissement de la jeunesse » a l'entrée gratuite pour tous, a « exigé » Dominique Ouattara.

Elle a en outre, exhorté d’une part, à « le fréquenter en prenant soin de ses aménagements, en respectant toutes les consignes en vigueur » ; et d’autre part, à « l’animer et à entretenir tout son charme, pour les générations présentes et futures ».

ACTUROUTES.INFO

MAGAZINE

Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn