PASEA: RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN SUIVI-EVALUATION dépôt des candidatures au plus tard le 15 Mars 2024 à 16 heures 00 minutes par courrier au Secrétariat Technique de Cellule de Coordination du PREMU

PACOGA / Adressage des rues et portes du District d'Abidjan

Dans le cadre des activités de la composante 1 "Planification urbaine, services et gouvernance" du Projet Port-Ville du Grand Abidjan - PACOGA ; Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Patrick ACHI, a procédé le jeudi 16 décembre 2021 à la Cérémonie de remise officielle des premiers certificats d'adresse de l'adressage du District d'Abidjan à 14 bénéficiaires et au dévoilement de la première plaque. Lors de cette cérémonie le Boulevard du 7 décembre a été rebaptisé "Boulevard de l'Unité Nationale".  
Financé par la Banque Mondiale, le Projet a pour mission de moderniser et d'étendre l'adressage dans les treize (13) communes du District d'Abidjan.
Prévu pour une durée de 36 mois,​ l'adressage est structuré autour de trois activités principales qui sont :

    Equipement et pochage
    Fourniture et pose des plaques
    Constitution de la BD adresse

Accompagner par certains membres du Gouvernement et en présence des représentants de la Banque Mondiale et des élus de la commune, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement a indiqué dans son discours que l'adressage des rues et portes du District d'Abidjan, permettra de mieux s'orienter et de ne plus se perdre dans la ville.
Il est important de signifier que cette cérémonie a eu lieu dans la commune de Koumassi plus précisément au grand carrefour ; car la phase pilote concernait les communes de Koumassi et de Marcory.

Bientôt, grâce à l'adressage vous ne vous perdrez plus à Abidjan !

MAGAZINE

CAHIER DE CHANTIER N°1
CAHIER DE CHANTIER N°1
CAHIER DE CHANTIER N°1
Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn