PIDUCAS: Recrutement de deux (02) agents d’accueil au profit de l’Agence Côte d’Ivoire PME dans le cadre de la mise en œuvre du PIDUCAS à BOUAKE et à SAN-PEDRO PIDUCAS: Recrutement de six (06) Conseillers en développement des entreprises au profit de l’Agence Côte-d’Ivoire PME (AGENCE CI PME) dans le cadre de la mise en œuvre du PIDUCAS PREMU: Mission de supervision de la mise en œuvre des activités de branchements sociaux et réactivation d'abonnements à Tiassalé; N'Douci; Agboville; N'Zianouan; Beoumi; Ferkessédougou et Korhogo du 14 au 25 Octobre 2020 PRICI:Mission virtuelle en vue de la clôture du financement additionnel du projet, du 22 au 25 septembre 2020 PREMU: Séminaire d'adoption du plan d'action issue de l'audit technique des contrats et conventions du secteur de l'eau par le ministère de l'Hydraulique les 16 et 17 septembre 2020 PIDUCAS: Mission virtuelle de supervision de la Banque Mondiale du 23 au 25 juin 2020 PREMU: Indemnisation des personnes affectées par les travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable dans les centres urbains de TIASSALE et KORHOGO PREMU: Séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Tiassalé du Dimanche 1er au Lundi 02 Mars 2020 PIDUCAS: Réunion hebdomadaire sur le Suivi des activités du Projet chaque Jeudi à la Salle de Conférence de CC-PRICI PACOGA: Recrutement d’un(e) Comptable du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Environnementale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Consultant(e) en levés topographiques du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU) PACOGA: Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde Sociale du Projet d’Assainissement et de la Résilience Urbaine (PARU)

CADRE D’ENGAGEMENT CITOYEN DOCUMENT DE STRATEGIE

 CADRE D’ENGAGEMENT CITOYEN DOCUMENT DE STRATEGIE

Pour lire toute la publication, visitez le lien suivant : https://www.prici.ci/up/2012181018.pdf

Le présent Cadre d’Engagement Citoyen confirme la pertinence de l’orientation prise par Cellule de Coordination du PIDUCAS de faire de la « participation citoyenne » une approche clé de sa stratégie de gestion du projet. En effet, durant les 3 premières années, aucun de nos projets n’a été implémenté dans les villes cibles sans consultation préalable des collectivités territoriales, des organisations communautaires et des populations locales pour prendre en compte leurs préoccupations et aspirations. En outre, nous avons toujours associé les ONG locales dans la préparation et la mise en œuvre de nos instruments de sauvegarde tels que recommandés par le Groupe de la Banque Mondiale.
En effet, quel serait l’intérêt d’un projet dont les résultats seraient mal appropriés par les populations bénéficiaires ? Quel serait l’intérêt d’une route si elle ne devait pas atteindre sa durée de vie parce que l’on y brûle des pneus ou y jette de l’huile de moteur ? Quel serait l’intérêt d’un espace vert ou d’une aire de repos si l’on devait déverser des ordures ménagères à proximité ? Quel avantage aurons-nous à fluidifier un trafic si les usagers méconnaissent le code de la route ? Cette liste de questions est non exhaustive ; mais quoiqu’il en soit, elle nous interpelle tous !
C’est pourquoi, il nous faut élargir notre engagement pas seulement aux ONG, mais également à l’ensemble des organisations de la Société Civile afin d’améliorer l’appropriation des ouvrages et des infrastructures que nous coconstruisons et cela, au nom de l’intérêt général.
Nous sommes conscients que seule une meilleure appropriation des résultats de nos projets, peut contribuer à leur pérennisation et leur durabilité. C’est dans cette optique que ce Cadre est élaboré. Il permettra de renforcer notre collaboration avec la Société Civile pour mener ensemble des opérations d’éducation et de sensibilisation de nos concitoyens afin qu’ils adoptent des comportements responsables dans l’utilisation des ouvrages.
Les initiatives proposées dans le Programme d’Engagement Citoyen sont fondées sur des éléments probants issus de deux ateliers organisés à cet effet et qui tiennent compte des besoins et propositions émanant des organisations locales. A Bouaké, c’est entre autres, certaines recommandations du « livre blanc » que les acteurs locaux nous ont proposées d’inclure dans notre Cadre d’Engagement Citoyen. A San Pedro, c’est l’opération « j’aime ma ville, je l’assainie » qui a été intégrée à notre programme. Toutes ces initiatives ont été prises en compte afin de renforcer l’efficacité et l’efficience managériales ainsi que la cohérence de nos actions avec celles des collectivités locales. Les principes consistant à « ne laisser personne de côté » et à « associer tous les acteurs » sont au cœur de notre stratégie.
Conscients que de nos jours, l’expertise technique ne suffit pas à elle seule pour pérenniser nos résultats, et que c’est avant tout, aux populations locales qu’il revient de développer des stratégies pour protéger les ouvrages en tant que bien commun, nous nous engageons à travailler mutuellement avec elles de manière continue à tous les niveaux.
Nous en faisons, mes collaborateurs et moi, notre nouveau défi.

Pour lire toute la publication, visitez le lien suivant : https://www.prici.ci/up/2012181018.pdf

MAGAZINE

Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn