assainissement

Assainissement, drainage et prévention des inondations


Grâce à une enveloppe de 28,2 millions de dollars EU dont 17,2 millions de dollars EU du financement IDA, les activités relevant de cette sous-composante consistent en des investissements et services associés destinés à lutter contre les inondations périodiques qui affectent certains quartiers d'Abidjan. Il s’agit notamment de:
(a) la remise en état des systèmes de drainage des bassins versants du Gourou et de la Baie de Cocody (Carrefour de l’Indenié), du bassin de Bonoumin et des bassins d’orage d'Abobo (Bokabo, Akekoi, et Clouetcha), y compris la réduction de la pollution des eaux déversées dans la lagune d'Abidjan (déchets solides, sédiments et matières organiques).

 

  • (b) la réhabilitation des réseaux de drainage des eaux de ruissellement à Treichville.
  • (c) le remplacement des plaques couvrant les regards des canaux de drainage des eaux de pluie sur les voies principales d'Abidjan.
  • (d) la finalisation du plan d’aménagement et des travaux associés, pour la mise en place d'un système de drainage efficace dans le bassin de Banco.
  • (e) la formulation d'un nouveau plan directeur pour le drainage des villes de Korhogo et Abengourou, l'actualisation des plans directeurs des systèmes d’assainissement et de drainage actuels pour Yamoussoukro et Bouaké, et l’établissement de la version finale des plans directeurs d’assainissement et de drainage de San-Pedro et Daloa.

PRICI NEWS

Lire

Espace visiteurs

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

AcePolls

Que pensez-vous du PRICI

Tres bon - 100%
Bon - 0%
Moyen - 0%

Total votes: 1

PARTENAIRES

S'inscrire à la newsletter

Nous contacter

MACOM, lot 1802, Cocody II Plateaux Vallons, Cité Lemania 08 BP 2346 Abidjan 08 E-mail:info@prici.ci Tél: (+ 225) 22 40 90 90 - 22 52 80 00 Fax: (+225) 22 41 35 59

map

Nous suivre