PRICI: Travaux de drainage au carrefour Faya (Génie 2000) :1ère demi-chaussée : samedi 06 octobre 2018, de 07h30 mn à 19h00 mn ; 2ème demi-chaussée : dimanche 07 octobre 2018, de 07h30 mn à 19h00 mn PROJET GRAND ABIDJAN: BRT + revue technique du volet mobilité urbaine PFCTCAL: Préparation de la clôture du projet et du rapport d’achèvement PREMU: Les personnes affectées et recensées dans le cadre des travaux de la ville de Tiassalé sont invitées à consulter les listes de noms affichées à la Préfecture et à la Mairie. PREMU: Les personnes recensées dans le cadre des travaux de la ville de Tiassalé et qui n’ont pas encore participé aux négociations individuelles sont invitées à prendre attache avec la Cellule de coordination du PREMU à compter de ce jour. PRICI: 28/07/2018 Séance de sensibilisation sur le VIH Sida et la sécurité routière dans le cadre des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries du lot 1A2-LRA

PRICI : ABENGOUROU, LA MISE EN ŒUVRE DU VOLET ROUTIER DU PRICI ADDITIONNEL SE PRECISE

La commune d’Abengourou va de nouveau bénéficier de bitumage de voies dans le cadre du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), 3 ans après le Prici initial. Le Projet se trouvant désormais dans sa phase additionnelle.
En prélude au démarrage des travaux, les locaux de la mairie ont servi de cadre vendredi, à une séance d’information et de consultation publique pour expliquer la consistance des travaux et les dispositions à prendre.
La rencontre a été dirigée par une équipe venue d’Abidjan conduite par l’expert en environnement, Brou Delamarre et de la Coordinatrice adjointe du Prici, Mme Carine Bassa.
«Je voudrais que tout ce qui a été fait au cours du Prici initial à Abengourou, avec la même ambiance, la même coordination et collaboration puissent continuer dans le cadre du Prici fonds additionnel», a souhaité Mme Bassa.
Ella a par la suite indiqué que le projet d’un linéaire total «d’environ 4,5km», prend en compte «5voies» pour un coût d’exécution estimé à «2,6milliards de F CFA».
Les tronçons, selon l’entreprise EKDS Nouvelle en charge des travaux, représentée au cours de la séance par l’environnementaliste, Séraphin Konan sont les suivants: la «Rue princesse» locale qui part du carrefour baoulékro à celui de Dunhil, de Petrovoire à la mosquée Cafetou, de Petroivoire au carrefour de la pharmacie Charbel, de la gare de Niablé au lycée départemental ainsi que la voie d’accès à Adaou jusqu’au cimetière des rois.
Rappelons qu’en 2015, le Prici initial avait permis de bitumer 6km de voies au sein de la même cité royale. Ainsi, ces présents chantiers, une fois achevés, porteront à 10km, la distance totale de routes asphaltées dans le cadre du même projet.
Des représentants de la notabilité royale, des chefs de quartiers, de communautés, des associations de jeunesse, ( ), ont exprimé leur joie de voir que d’autres axes de la ville seront bientôt goudronnées.
Ils ont toutefois posé des questions auxquelles des réponses ont été données par la table de séance.


Source Acturoutes

MAGAZINE

Facebook

Twitter

Youtube
LinkedIn